Préparation
Pour env. 8 personnes
Couper les quetsches en deux, puis les dénoyauter. Gratter l’intérieur de la gousse de vanille pour en récupérer les graines et les déposer avec les quetsches et le reste des ingrédients dans une casserole. Laisser mijoter env. 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir.
Pendant ce temps, à l’aide d’un batteur, mélanger dans un bol les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer petit à petit le mascarpone et le fromage frais à la préparation. Ajouter le zeste de citron.
Disposer la moitié des biscuits à la cuillère dans un moule plat (env. 25 x 18), les uns à côté des autres. Déposer la moitié des quetsches par-dessus. Etaler la moitié de la crème sur les quetsches. Répartir le reste des biscuits à la cuillère sur la crème. Disposer le reste des quetsches sur les biscuits à la cuillère. Transférer le reste de crème dans une poche à douille, puis former de petits monticules sur les quetsches afin de les recouvrir.
Placer le tiramisu au réfrigérateur pendant env. 3 heures. Saupoudrer de cacao avant de servir.