Préparation
Couper les oignons en dés. Ces derniers seront réduits en purée par la suite; il n’est donc pas nécessaire de les hacher finement. Éplucher le gingembre et l’ail; les râper finement ou les réduire en pâte fine à l’aide d’un mortier. Dans une grande poêle, faire chauffer de l’huile et 30 g de beurre. Ajouter la cardamome et le laurier et faire blondir pendant 1 minute à feu moyen.
Ajouter les oignons et faire cuire le tout pendant 3 minutes. Remuer de temps en temps à l’aide d’une spatule pour que le tout soit bien homogène. Les oignons ne doivent pas brunir.
Ajouter le gingembre et l’ail ainsi que le garam masala et la poudre de piment Kashmiri. Mélanger le tout et faire dorer pendant 3 minutes. Ajouter ensuite les noix de cajou, les faire revenir brièvement puis ajouter les tomates concassées. Saupoudrer d’une bonne pincée de sel, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
À la fin de la cuisson, ajouter la crème puis réduire le tout en purée (directement dans la poêle ou en transvasant le tout dans un grand saladier). Passer la préparation au tamis.
Assaisonner la sauce d’une cuillère à café de feuilles de fenugrec séchées et d’un peu de jus de citron. Incorporer le reste de beurre. Corriger l’assaisonnement en ajoutant du sel et de la poudre de piment Kashmiri si besoin.
Découper le fromage en dés et les ajouter à la sauce. Laisser mijoter pendant 5 minutes à feu doux et servir.