Orientation écologique
La transformation du lait en fromage nécessite d’assez grosses quantités d’énergie. Züger Frischkäse AG s’engage, avec d’autres entreprises, à suivre les objectifs du protocole de Kyoto (baisse des émissions de gaz à effet de serre, en particulier du CO2) de manière totalement volontaire.
Züger Frischkäse AG s’est fixé des objectifs ambitieux et innovants; elle investit dans des technologies modernes et durables pour améliorer les processus et l’efficacité énergétique.
Depuis le mois de décembre 2011, nous exploitons un chauffage à copeaux de bois à génération de vapeur (pression réseau de 5,0 bar). Nous sommes ainsi parvenus à réduire nos émissions de CO2 de 1000 tonnes par an. Nous pouvons en outre proposer à nos producteurs de lait de la région de réutiliser leurs résidus de bois.
Depuis l’été 2019, nous disposons d’une installation solaire de plus de 4000 panneaux sur notre toit. Ainsi, nous produisons chaque année plus de 450 000 kWh d’électricité, que nous réinjectons directement dans l’entreprise.
Züger Frischkäse AG a pour ambition que non seulement les matières premières biologiques mais également l’orientation écologique dans les processus contribuent à améliorer ses produits fromagers à pâte fraîche.